Naissance de B118 ECHO. Corail pâle / Violet pâle

B118 – Echo

Corail pâle / Violet pâle

Née le 14 mai 2020 à 12 :00 PM BST

Dans le sillage de cette période tumultueuse et incertaine, l'arrivée d'Echo peut nous aider à trouver l'or en nous, à nous aimer et à nous libérer de la peur.

Lorsque nous regardons le Corail pâle, nous pensons immédiatement à l'amour non partagé et à l'histoire de Narcisse. Narcisse, bien connu pour être tombé amoureux de son propre reflet, était l'objet du désir d'une nymphe des montagnes, Echo. Narcisse est parti à la chasse et lorsqu'il s'est perdu et qu'il s'est retrouvé seul, il a crié à ses amis : "Où es-tu ? L'ayant suivi dans les bois, Echo a vu l'occasion de l'approcher, mais elle n'a pu que répéter ses paroles. En désespoir de cause, Echo courut vers Narcisse et se jeta sur lui, mais ses avances furent rejetées et son amour non partagé.

Bien des années auparavant, Héra, épouse de Zeus, avait pris la voix d'Echo, sa capacité à parler de façon lucide car elle était jalouse des visites de son mari dans les montagnes et des nymphes qui y vivaient. Pour éviter la capture d'Héra et sa rage jalouse, Zeus demanda à Echo d'intercepter sa femme avec sa langue d'or. Lorsque Héra réalisa ce qu'Echo avait fait, elle lui vola sa voix et maudit Echo pour ne pouvoir que répéter ce qu'elle avait entendu. Par ses actes, Héra avait empêché Echo d'exprimer plus tard son amour pour Narcisse.

Pan, qui avait l'habitude de s'affirmer face aux nymphes ou aux déesses de l'époque, est tombé profondément amoureux d'Echo, mais Echo ne ressentait pas la même chose et l'amour de Pan devait également être sans contrepartie. Pan était tellement en colère contre son rejet qu'il a demandé à ses bergers de mettre Echo en pièces. Gaia, la Mère de la Terre, qui avait été témoin de tout, qui savait tout ce qui s'était passé avec Héra, avec Narcisse, et qui avait culminé avec son meurtre sur ordre de Pan, avait beaucoup de compassion envers Echo. Gaia décida de commémorer l'Echo et sa voix d'or dans tout son être. Laissant une petite partie d'elle dans chaque coin de la Terre, dans le vent, les arbres, même dans les grottes sombres et froides, ainsi partout où nous entendons un écho, nous nous rappelons la compassion de Gaia envers Echo, et la compassion que nous devrions avoir les uns pour les autres et pour la Terre.

Lorsque nous pensons à cette histoire d'Echo et à l'amour non partagé du corail pâle et que nous l'appliquons à notre propre situation et que nous pensons au moment où notre amour est le plus non partagé, nous pouvons voir qu'il est souvent en nous. Nous trouvons qu'il est si difficile de nous aimer nous-mêmes car nous nous jugeons nous-mêmes. En rendant cet amour non partagé plus conscient, en nous montrant plus de compassion envers nous-mêmes et en suspendant le jugement de nous-mêmes, nous pourrions alors devenir plus conscients dans notre relation avec nous-mêmes. Le jugement se fait trop facilement, il se fait trop fréquemment et dans ce jugement nous nions beaucoup de nous-mêmes, et nous devenons fragmentés.

Je pense qu'avec Echo, il y a une synchronicité et un approfondissement du processus qui a commencé avec Pan ; avec Pan, nous avons trouvé une autonomisation en tant qu'esprit dans la nature. Maintenant, Pan a un autre aspect, ce que nous voyons dans cette bouteille et la fragmentation d'Echo est le potentiel de résolution.

La résolution se décline en plusieurs niveaux : le Violet pâle a toujours été un niveau profond de transmutation. Cette transmutation est associée au Maître, St Germain, mais c'est aussi une transmutation au niveau cellulaire. Cette situation à laquelle l'humanité a été confrontée a une qualité trompeuse en même temps que sa propre réalité à cause de la peur qui a été générée autour de quelque chose qui est l'opposé du Violet pâle, le Jaune, cette peur, dans sa forme intense, s'est presque répandue comme une peste à travers le monde. Cette peur est devenue un phénomène mondial, comme les médias, les médias sociaux, toutes les différentes idées et opinions qui se sont développées à travers tous ces médias et avec toutes les différentes vues qui l'ont accompagné ; la peur a été aggravée. La peur collective a touché presque tout le monde et le Violet pâle, l'opposé du Jaune, offre l'antidote.

Dans cette combinaison, la 119e bouteille Equilibrium, on nous rappelle aussi très clairement combien il est important d'atteindre l'étoile en soi. Chacun d'entre nous a en soi un plan, un plan qui explique pourquoi il est venu, ce qu'il est venu faire et comment il doit le faire, ce qu'il doit faire. Echo est arrivé le 14 mai 2020 et si nous rassemblons l'ensemble du chiffre 14, nous obtenons le 5. Avec ce 5 et le mois de mai lui-même étant un 5, nous avons 10, deux 10, 20, c'est un autre 4, un 2/20. 10/4 - double 14, clair/or qui en fait vraiment une bouteille pour nous rappeler de rendre conscient notre étoile, de rendre conscient l'or qui est en nous. Une partie de l'histoire d'Echo et de ce qui a poussé Héra à prendre la voix d'Echo et à enfermer la nymphe à la langue d'or pour ne répéter que les paroles des autres, est liée au fait qu'Echo parlait de l'or qui était en lui et que c'est ce qui avait attiré Zeus et en avait fait sa muse. Cet or est quelque chose de très important par rapport à la naissance de cette bouteille, pas apparent dans les couleurs mais certainement quelque chose qui est apparent à travers la numérologie.

Le Corail pâle sur le Violet pâle est une inversion de Sandalphon, qui est en soi comme un écho de quelque chose qui a déjà existé. Le flacon Equilibrium B 98 est un rappel de Margaret, la partenaire de Vicky, et de la façon dont, grâce à son humilité et à son soutien, elle a pu faire tant pour aider Aura-Soma à exister dans le monde, pour aider Aura-Soma à être ce qu'il est aujourd'hui. Je pense toujours au fait que j'ai été avec Vicky pendant sept ans et que Margaret a vécu pendant sept ans après la mort de Vicky, de cette façon j'ai eu le soutien de Vicky pendant sept ans et ensuite ce soutien a continué à vivre à travers Margaret pendant sept autres années. Je pense que 14 ans ne sont pas négligeables par rapport à la situation actuelle et à l'énergie de cette époque, que Vicky avait en quelque sorte prédite dans les premières années, une époque où Aura-Soma serait plus nécessaire que jamais. Cette année, 2020, contient deux fois le nombre de B 20 "Star Child – L’Enfant Etoile » ; remarquons aussi que le voyage de retour du Star Child est 98, Sandalphon.

En regardant la numérologie de 118, nous pourrions également voir une porte vers le corps de lumière, le 11/8. Nous considérons le 11 comme une porte ou un portail par lequel le 8 peut passer, et nous nous souvenons que le 8 est le chiffre unique qui dérive des mots Aura-Soma (corps de lumière). C'est vraiment profond que cela soit arrivé à ce moment, d'autant plus que cela devient aussi un 10 (2 + 8 = 10). Pour Aura-Soma, 10 est toujours "comme nous plantons, nous récolterons" (karma) et "allons embrasser un arbre".

Notre attention, notre chaleur, notre compassion et notre amour peuvent faire une différence dans l'espace généré à l'extérieur de nous-mêmes que nous appelons "peur". Nous avons toujours dit que l'amour et la peur ne peuvent pas exister dans le même espace ; accroître notre conscience de cela et la croissance du corps de lumière devient un antidote pour ce qui se passe en ce moment.

Avec amour et lumière

Mike Booth

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.