B121 Pluton - Vert citron / Orange


Né le 20 septembre 2021 à 12:54pm BST

Equilibre émotionnel, profonde joie, félicité sont la récompense pour le travail de libération que nous effectuons sur nos schémas de comportement inconscients.

Après l'arrivée de Perséphone, nous avons le plaisir d'annoncer la naissance de Pluton. Avec cet Equilibrium 121, l'orange de la fraction de base continue à nous offrir la guérison de la ligne du temps, mais maintenant, au lieu du clair de la fraction supérieure, nous introduisons une nouvelle couleur dans l'ensemble du système d'Aura-Soma, le vert citron. Pluton est synonyme d'Hadès - le Dieu de l'invisible, il était le fils des Titans, Cronus et Rhéa, frère des divinités Zeus, Poséidon, Déméter (Cérès), Héra et Hestia. Pluton ou Pluton est souvent désigné comme régnant sur le pays des morts et on lui a alors donné le nom d'Hadès. Pluton a reçu le nom d'Hadès car il faisait référence aux aspects les plus positifs de sa nature. Il peut également être considéré comme le "Dieu de la mortalité et de la richesse". La raison pour laquelle il a été nommé "Dieu de la richesse" est une référence à la richesse minérale trouvée sous terre.

 

Pluton était marié à Perséphone et c'est peut-être l'un des points les plus saillants pour Aura-Soma en ce moment. L'un des dons de Pluton est celui de l'invisibilité. Comme nous le savons par B120, Perséphone a grandi en aimant Hadès ou Pluton, qui la traitait avec compassion et l'aimait comme sa reine. Perséphone est restée éternellement belle dans les Enfers, comme elle l'aurait fait dans l'Olympe. Rappelez-vous, Hadès a vu Perséphone cueillir des fleurs un jour dans une prairie et est immédiatement tombé amoureux d'elle, l'emportant ensuite dans son char pour vivre avec lui aux Enfers. Lorsque nous pensons au "vert citron", il possède à la fois les qualités de l'olive pâle et du jaune, nous devons l'interpréter comme un véritable sentiment d'espoir de joie, pour surmonter les peurs, pour établir en nous un nouveau sens de la direction à mesure que nous nous rapprochons du potentiel de guérison de la ligne du temps (orange). Nous pensons aussi à ce vert citron comme au printemps, mais c'est un printemps en nous-mêmes, où de nouvelles pousses commencent à sortir. Si nous avons choisi de ne pas nous identifier aux peurs et aux déclencheurs existant dans le monde extérieur, il est possible d'arriver à comprendre une vérité profonde en nous-mêmes si nous devons faire face à l'ombre sans détour. Zeus ou Jupiter comme symbole ou analogie de la croissance, a béni la rencontre de Perséphone et Hadès, il est assez complexe de décrire pourquoi je sens que la naissance et sa coïncidence avec la Lune des moissons est si pertinente. En tant que déesse de la moisson, Déméter (Cérès) a cherché sur Terre sa fille perdue ; il est poignant que Pluton arrive à ce moment-là. Cérès et Pluton se sont mis d'accord, grâce à leur amour profond pour Perséphone, pour qu'elle puisse partager son temps entre eux deux. Sachant que si elle mangeait quoi que ce soit dans les Enfers, elle serait condamnée à y retourner, Perséphone accepta les graines de grenade offertes par Hadès, la grenade étant également le symbole d'une compréhension plus profonde des voies neurales et de la conscience en nous. Les cycles des saisons sont au cœur de l'interprétation symbolique de ces mythes gréco-romains, les cycles de la naissance et de la mort. Cérès, la déesse des moissons, peut être interprétée comme le stockage de la graine de l'été sous terre, Perséphone dans les Enfers. Cette graine stockée sous terre est ensuite plantée à l'automne - les graines de l'intuition (orange), qui peuvent être rendues conscientes par la croissance du vert citron.

Une approche plus consciente en nous acceptant au niveau le plus profond de nous-mêmes et comprendre qu'il y a des schémas inconscients qui créent des conditions dans nos vies. Nous devons examiner ces schémas pour être en mesure de les transcender ou de travailler avec, afin de nous relier à notre vraie essence. C'est dans la reconnaissance de notre vérité intérieure que réside le potentiel d'une joie profonde et de la félicité.

Les chiffres 12, 1, nous pouvons voir une initiation au sauvetage de notre physicalité, nous voyons aussi un 13 - le premier niveau de lâcher prise et dans ce lâcher prise il y a aussi un nouveau départ pour l'amour qui est amené à un niveau cellulaire de notre physicalité. Le 4 qui est la totalité du nombre de la bouteille dit qu'il est spécifique au plexus solaire et ici, à cause du vert citron, il y a ce certain sens d'une légère acidité alors que nous lâchons le nœud de la contraction à l'intérieur du soi. Il y a aussi une porte 11 qui permet au 2 de passer, cela symbolise la Déesse réceptive, habilitée en nous-mêmes, naissant en nous-mêmes.

Avec amour et lumière


 

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.