B119 - Cérès

Cérès - Orange / Magenta Profond

Née le 14 décembre 2020 à 11:45

Le chiffre 20 a été très significatif cette année, dans la bouteille 20 d'Aura-Soma, il s'agit de l'Enfant Etoile. Dans un sens, ce flacon représente les difficultés de l'enfant, le choc, les traumatismes, toutes les difficultés sur la ligne du temps, ancestrales et relationnelles. Quand on considère l'Enfant Étoile (B20), on considère aussi Sandalphon (B98), le retour du 20 et l'inverse d’Écho (B118). On a l'impression qu’avec Ceres quelque chose de très important a le potentiel d'être inversé. Le B19 Rouge/Violet me rappelle toujours la chanson de George Harrison, "Living in the material world". C'est presque comme si tout le monde sur la planète avait été mis au défi par cette chanson. Comment vivrons-nous dans le monde matériel en 2020 ? Toute notre appréciation a été modifiée et remise en question.

Il y a aussi le Secours Physique dans le B19, le B1, qui nous montre ce qui est nécessaire si nous voulons quelque chose de différent : nous devons prendre nos responsabilités soit dans la matérialité, soit dans ce que nous choisissons de manifester.

Regardons aussi brièvement le 11/89 qui a évidemment une relation au niveau des couleurs (rouge/magenta foncé), c’est le Secours Energie et sans doute Ceres sera-t-il aussi appelé Secours de choc. Voyons si cela peut être utile pour guérir la ligne du temps, à la fois pour nous-mêmes dans cette vie et pour les facteurs génétiques ou ancestraux qui nous ont laissés là où nous sommes maintenant et qui doivent être réévalués.

Les graines qui ont été plantées dans le passé nous ont conduits à la situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui. Ce flacon nous donne une immense possibilité de guérir le traumatisme et le choc, non seulement de nous être incarnés à cette époque, mais aussi de planter les graines de la lumière et de la béatitude pour ceux qui sont encore à venir. Le 11 est toujours une porte d'entrée. La séquence du 11 qui évolue de B110 à B119 nous offre des portes d'entrée. Le 119 doit être un niveau plus profond de méditation (B9), d'attention et de conscience pour acquérir un aperçu par la pratique. C’est comme la sonnerie d’un réveil qui se déclenche sur la ligne du temps. Les méditations que nous avons partagées dans le réseau d'Aura-Soma ces derniers mois sont une contribution, aussi petite soit-elle, à la solution. Une meilleure compréhension devient une ressource pour la lumière qui se trouve en nous. Comme le B119 est lié à l’Etoile 10, il indique qu'il est lié aux aspects les plus profonds de notre être, ce que l'on pourrait appeler le troisième corps. Ce qui se trouve au-delà de la pensée (Etoile 9) et du sentiment (Etoile 11) constitue notre être véritable. L’Etoile 10 parle également de la nature causale : nous récoltons ce que nous semons. C'est un thème important fort avec Cérès, elle est la déesse de la moisson, de la culture et de l’ensemencement.

Chaque pensée et chaque sentiment ont une fréquence, ce sont des graines pour quelque chose qui va émaner dans le monde. Comment faire pousser les plantes que nous souhaitons vraiment voir grandir à partir de notre intention plutôt qu’à partir des tendances manipulatrices inconscientes ?

Dans la mythologie romaine, Cérès est connue pour l'amour de la mère, l'éducation de la mère. Comment, grâce à la naissance de Cérès, nous pourrions guérir la relation avec la mère, la mère étant à la fois notre mère physique et l'être de la Terre, Gaia. Cette relation est primordiale pour l'avenir et comment le bonheur le plus profond (Orange) peut se réaliser si nous comprenons cette relation, ce qu'elle nous demande. Le magenta profond dans la base est également une indication de la gravité de la situation actuelle. Le magenta profond contient toutes les couleurs, l'amour d'en haut et l'amour dans les petites choses, ce qui nous donne la possibilité d'amener tout cela dans la plénitude de l'orange.

Disons aussi que nous pouvons voir dans B119 un autre aspect de B20, le Secours Spirituel (B0) et de la Déesse (B2). Avec Cérès, nous comprenons que nous devons nourrir d'abord l'amour maternel en nous et envers nous-mêmes, afin de nourrir et de guérir ce qui a été en désamour en nous.

Nous atteignons la lumière au bout du tunnel quand notre rapport au temps change, lorsque nous entrons dans l’instant présent sans hésitation. Chaque moment est essentiellement libre.Ce sont les conditionnements ou les fantômes du passé que nous réintroduisons dans le moment présent qui le corrompent. Cérès nous offre l'opportunité de lâcher prise pour trouver du réconfort auprès d'Uriel (le voyage de retour du B19 - B97) et acchéder pleinement àNous atteignons  la sagesse qui se trouve en nous.

Cérès, la fille de Saturne et d’Ops qui étaient des Titans est l'équivalent de Déméter dans la mythologie grecque. Elle était l'un des six premiers Dieux, avec Pluton (Hadès), Vesta (Hestia), Neptune (Poséidon), Junon (Héra), Jupiter (Zeus), ses frères et sœurs.

L'histoire la plus célèbre concernant Cérès est celle de sa fille, Prosperpine (Persephone), qui a été emmenée aux enfers par Pluton. Cérès, dévastée par la perte de sa fille, a cherché sans relâche, négligeant ses "devoirs", ce qui a entraîné des sécheresses et des famines. Lorsqu'elle a appris que sa fille était aux Enfers, elle a supplié qu'on la libère, ce que Pluton a accepté, mais seulement six mois par an. Ce compromis donne lieu à nos saisons, les mois d'hiver étant ceux où Prosperpine est aux Enfers et où Cérès se languit de sa fille, tandis que les glorieux et fructueux mois d'été représentent la joie éclatante de Cérès d'être réunie avec sa fille bien-aimée.

Cérès protège les transitions des femmes, de l'adolescence à la féminité, de la vie célibataire à la vie maritale et à la maternité. Cérès est aussi connue pour aider la personne décédée à faire la transition vers l'au-delà, si des rites appropriés l’accompagnent.

L'étymologie de "Cérès" serait "kerh", qui signifie "nourrir, rassasier ou nourrir".

Avec amour et lumière,

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.