Troisième lune - défi d'amour - kin 204

Du 7 mars au 3 avril.

 

 

 

 

 

 

 

Le pouvoir du troisième jour de la création

En cette période pré-printanière, le soleil intensifie sa présence et ses rayons pulsent la conscience vers chacun, afin que nous puissions percevoir la mission du collectif et contribuer par notre rayonnement individuel au déploiement de la création.

Toutes choses sont telles qu'elles sont, dans leur simplicité. Tel est le défi de l'amour.

Avec la première lune du nouvel éon, l'énergie du premier jour de la création, tous les possibles étaient là, dormants, dans l'attente de l'éveil. Avec la seconde lune du nouvel éon, les options nous apparaissaient dans leur abondance et déjà nous pressentions l'obligation d'un choix, d'une orientation. Mais selon quels critères choisir ce que nous voulons créer ?

Avec la troisième lune du nouvel éon, nous obtenons un élément de réponse. Beauté, amour et gratitude (Archange Chamael, rose/magenta) voilà les qualités essentielles qui pourraient orienter nos pensées et nos actions. Ce qui compte, ce n'est pas tant ce que nous faisons, mais comment nous le faisons. Chaque fois que je crée à partir d'un sentiment de beauté et d'amour intérieurs, je suis doublement récompensé. A l'instant même, parce qu'en créant à partir d'un sentiment de beauté et d'amour intérieurs je le vis forcément et un peu plus tard, lorsque ma création m'adresserera un sourire de gratitude.

Viennent ensuite les précisions. Tout ce que nous créons, nous le créons en co-création avec le Tout. Nous ne pouvons que modeler ce qui est déjà là, ce qui est donné au niveau de l'univers et des mondes qui le constituent. Avec l'Archange Metatron, (clair dans la partie haute) notre mental est un espace de pure conscience, de pure transparence, un diamant dans lequel toutes choses (magenta du bas) sont révélées sans pour autant laisser de traces. L'antenne du huitième chakra reçoit les messages d'en-haut, sans aucun parasitage. Nous sommes reliés à la Source Divine pour le Bien, l'Amour et la Créativité de tous les Êtres.

Mais la transposition des qualités essentielles ou divines dans nos activités quotidiennes est loin d'être simple. Un long apprentissage est nécessaire, tout d'abord nous devons nous connaître et nous accepter tels que nous sommes, avec les dons et les talents qui sont les nôtres. Inutile d'essayer de copier quelqu'un et l'empreinte de nos parents et enseignants doit être démantelée afin que nous puissions être révélés à nous-mêmes. Ce travail s'accompagne généralement de longues phases de doutes, d'angoisses et d'incertitudes qui sont l'expression de frictions intérieures nécessaires au processus de décantation. Autrement dit, l'engrais indispensable au processus d'individuation qui ne peut résulter que d'une succession de choix de vie.

Lao Tsu (bleu/clair), l'harmonie émotionnelle, la Voie du Milieu, nous soutient dans l'élan de confiance envers le Tout et dans la volonté de choisir ce qui confère de la paix (bleu de la partie supérieure). Pour atteindre cette paix, aucune zone d'ombre, de ressentiment, d'illusion ou de peur ne peut être tolérée.

Vous souhaite une excellente lunaison.

Love and light,

Chinta

 

 

 

 

 

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.