Programmation cellulaire

Custom image

Les essences de couleur - plantes et cristaux de Aura-Soma libèrent nos cellules de leurs mauvais souvenirs!

Absolument tout ce que nous vivons est toujours perçu par l'ensemble des ramifications de notre système nerveux. Nous enregistrons les images en couleur de tous les événements auxquels nous sommes associés. Les sons, les odeurs, les goûts et le toucher activent nos autres portes sensorielles. Ces sensations sont appréciées, triées et stockées par le cerveau en fonction de la réponse émotionnelle qu'elles ont déclanchée. Plus la réponse émotionnelle est forte, qu'elle soit plaisante ou déplaisante, plus le souvenir est gravé en profondeur. Certaines connaissances et scènes de la vie sont donc simplement enregistrées dans notre cerveau, alors que d'autres sont enregistrées en plus dans la mémoire cellulaire.

Evidemment, les cellules n'enregistrent pas toutes les perceptions dans le détail comme le fait le cerveau, parce qu'elles ne peuvent réagir qu'en disant oui, ça me plaît ou non, je n'aime pas ça. Et comment le disent-elles? Elles se contractent ou se dilatent. Elles se contractent sous l'effet d'une menace, de quelque chose de désagréable. Elles se dilatent ou s'ouvrent à l'annonce de quelque chose d'agréable.

Les perceptions positives ou négatives des cellules sont communiquées au cerveau qui les enregistre en les mettant en lien avec un événement. C'est pourquoi, quand nous revivons un incident, les parties du corps qui ont été impliquées sont réactivées et reproduisent la même sensation de plaisir ou de déplaisir qu'au moment de l'incident. Par conséquent, on comprend très bien que lorsque les cellules sont soumises à un stress ou à un traumatisme persistant, elles demeurent contractées en permanence. Sur une courte période, cela ne laisse aucune séquelle. Mais à long terme, cela entraîne des problèmes de santé graves.

Une cellule contractée, qu'est-ce que cela veut dire? Les échanges toxines-nourriture-oxygénation ne se font pas et la cellule commence à dépérir. Une cellule saine au contraire est ouverte et capable d'envoyer ses déchets dans le circuit sanguin et en retour d'en recevoir la nourriture et l'oxygène dont elle a besoin. En plus, les cellules saines génèrent et consomment de la lumière (c'est visible au microscope électronique) et échangent des informations concernant les besoins du système dans son ensemble.

Lorsque nous prenons conscience d'événements traumatisants ou de situations stressantes et que nous entreprenons un travail pour nous en libérer, le cerveau effectue automatiquement un travail d'actualisation et efface, neutralise ou reconvertit la mémoire liée à l'événement. Mais souvent, le cerveau ne parvient pas à agir sur le souvenir qui est enregistré au niveau du réflexe cellulaire. C'est pour cela par exemple qu'il est si difficile d'arrêter de fumer ou de manger de manièrê compulsive.

Les cellules ont pris une mauvaise habitude qu'on ne peut combattre qu'en utilisant un outil qui agit directement à leur

niveau, au niveau biochimique. Or, les essences florales, les huiles essentielles, les extraits de plantes, les fréquences vibratoires des couleurs et des cristaux sont précisément des agents capables de communiquer directement avec les cellules de notre corps. Les plantes nourrissent et restaurent l'information naturelle dont les cellules ont besoin. Les vibrations de couleur et cristallines restaurent les fréquences vibratoires sur lesquelles la vie est accordée. Elles agissent un peu comme le guitarriste qui rectifie la tension des cordes de sa guitarre avant de jouer.

Lorsque nous appliquons une essence Aura-Soma, les informations et les substances actives nourricières qu'elles contiennent sont véhiculées par la peau, ainsi que par les systèmes lymphatique et sanguin jusque vers les cellules du corps qui en ont besoin. Le corps sait faire cela aussi naturellement qu'il sait que faire d'une aspirine. Ces substances actives et ces vibrations réparent la cellule qui peut à nouveau fonctionner normalement. D'une certaine façon, elles effacent les mauvais souvenirs des cellules.

Parmi les essences Aura-Soma, les Equilibrium sont les essences qui agissent le plus efficacement sr le plan de la mémoire cellulaire. Mais à leur façon, les pomanders, quintessences, archangeloi, essences de couleur, essences solaires et même les douches florales, chacun à sa façon peuvent reprogrammer la mémoire cellulaire et l'aiguiller vers une réalisation maximale de son potentiel.

 

 

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.