Nos amies les fleurs

Le bleuet

Le bleut est une plante annuelle qui fleurit dans les régions européennes de mai à août. La graine germe généralement le printemps sivant, mais elle peut rester vivantes pendant plusieurs années. C'est pourquoi, nous avons eu le bonheur de le voir réapparaître, en bordure de routes au début des années 2000.

En effet, comme beaucoup d'autres fleurs sauvages, le bleut souffre terriblement de l'industrialisation de l'agriculture et de l'utilisatin croissante d'herbicides et de fertilisants. Avec la transformation des prés naturels en pâturages pour animaux d'élevage, des dizaines de variétés de fleurs disparaissent. Heureusement, des voix et des énergies s'investissent pour essayer de préserver l'essentiel. Le bleut fait par exemple partie des plans d'action du gouvernement britannique pour la biodiversité.

Les fleurs ouvrent le coeur

Au début de l'été, quand dans les prairies les touches bleutées s'offrent gaiement à la brise estivale, nos coeurs s'ouvrent. Ce n'est pas par hasard que le bleuet est l'emblême national de l'Estonie, il symbolise leur pain quotidien et la paix. En Angleterre, on le surnomme batchelor's button et on le porte pour indiqué qu'on est amoureux. Naturellement, le bleuet est présent dans les essences Aura-Soma.

Il est urgent que nous ramenions dans nos prairies, les miriades colorées d'autrefois, car ces couleurs-parfums-énergies sont un cadeau inné de la nature, une nourriture pour l'âme humaine offerte par l'âme universelle.

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.