Individuation et corps de lumière

L’individuation, l’essentiel de notre mission.

Par Chinta B. Strubin

 

Pour moi, s’individuer, c’est inventer une modalité unique et originale de transposition des qualités du divin dans la réalité quotidienne.

Chacun de nous, chaque individu est en quelque sorte un laboratoire d’expérimentation où le processus alchimique se renouvelle et se perfectionne, afin d’intégrer l’évolution de la conscience et les développements scientifiques et culturels propres à chaque époque. L’essence et l’existence, deux dimensions à fusionner, autant d’ingrédients à connaître pour réussir la réalisation de soi.

Nous sommes hue-man, des êtres de lumière
(hue en anglais signifie couleur, teinte)

Nous venons au monde avec tous les ingrédients nécessaires. Un corps de lumière qui véhicule les qualités essentielles ou divines et un corps physique, la matière à façonner. La lumière et les couleurs qui la constituent sont le fruit d’un phénomène vibratoire. Il s’agit de fréquences lumineuses qui vibrent à un rythme donné par les lois qui régissent l’univers et chaque fréquence correspond à une qualité essentielle indispensable à la vie. 

En observant simplemet la nature, on s’aperçoit que le bleu parle d’espace, le rouge de concentration, le jaune de rayonnement. À un niveau essentiel, les couleurs sont de l’énergie activée par un principe universel. Elles véhiculent des qualités essentielles et des niveaux de conscience. Ces vibrations couleurs-essence-conscience sont présentes tout autour de nous, mais nous ne pouvons pas les voir avec nos yeux ordinaires. Toutefois, elles jouent un rôle fondamental pour notre bien-être la conscience de qui nous sommes et la façon dont nous nous individuons.

À notre naissance, le corps de lumière qui porte notre corps physique est parfait. Toutes les fréquences vibratoires de couleur y sont présentes dans des proportions uniques à chaque individu. C’est cette information primordiale combinée à l’héritage génétique et à l’environnement socio-culturel dans lequel nous naissons qui va orienter notre développement.

Dès les premiers moments d’apprentissage, certaines qualités de notre essence lumineuse sont encouragées par notre environnement et d’autres non. L’incompréhension ou l’incompétence de notre entourage éteint notre substance lumineuse, laissant un vide, un manque essentiel que nous chercherons ensuite désespérément à compenser. Pour survivre à cette désubstanciation, nous développons inconsciemment des comportements compensatoires ou égotiques, des fausses personnalités bâties sur du vide, de la peur, parfois même de la terreur. 

Dorénavant, le merveilleux corps de lumière du départ présente des trous, des espaces gris, des zones d’ombre d’où la substance essentielle lumineuse est absente. Le plus souvent, nous n’en avons pas conscience, parce que nous avons pris l’habitude de vivre en fonction de comportements compensatoires. Nous avons pris l’habitude de cacher notre sentiment d’impuissance par de la colère, ce qui est un aspect de l’essence rouge. Dans les régions endommagées de notre essence, nous opérons à partir de notre superego et non plus à partir de notre être essentiel. Du coup, nous perdons la maîtrise de notre créativité et notre rayonnement s’amenuise.  

Si nous voulons en fin de compte réaliser notre vrai potentiel, nous devons parcourir le chemin en sens inverse, identifier les comportements compensatoires qui visent à camoufler les manques, renouer avec nos qualités essentielles et restaurer notre corps de lumière.

Le voyage de retour vers soi est gratifiant, puissant et profond. Le sentiment de déficience et d’insatisfaction fait place au plaisir et à la plénitude.  

 

Ambrosia

La voie vers l’essence

 

Les séminaires

Chinta et Visarjana animent des stages de développement personnel depuis plus de 30 ans dans le domaine de la méditation, de la psycho-énergétique et du coaching essentiel.

Ils vous invitent à partager leur réalisation spirituelle dans le cadre de séminaires et d’ateliers d’une conception entièrement nouvelle et créative destinés à vous accompagner dans votre processus d’individuation.

En été, ils résident à Arillas sur l’île de Corfou, dernière étape du voyage initiatique d’Ulysse. Une île verte dans le bleu profond de la mer Ionienne, Alexiszorbas  un lieu de retraite apprécié de longue date.

 

Nous explorerons les qualités essentielles en méditation, couleur, musique, danse, mythes et archétypes de la Grèce ancienne.

Nous explorerons les comportements compensatoires au moyen d’investigations, de constellations et de films.

Nous affirmerons notre individuation en réalisant le mariage intérieur des aspects masculins et féminins de chaque qualité essentielle lors de rituels et de célébrations.

L’essence dorée du soi. Corfou, du 7 au 12 octobre 2012.

Notre joyau intérieur. Le voyage initiatique vers notre être de lumière.

Pour s’inscrire : www.alexiszorbas.com

L’essence verte du cœur
Le voyage initiatique vers l’amour inconditionnel.

L’essence rouge de la force.

Le voyage initiatique vers notre source de vie.

L’essence blanche de la conscience.

Le voyage initiatique vers notre autorité intérieure.

L’essence jaune de la joie

Le voyage initiatique vers notre source de créativité.
 

Infos : +33 621 32 65 44 / +41 21 799 42 02 / www.keola.com

© 2009 Espace Aura-Soma France et Keola | Tous droits réservés.